BRUTAL!... LE CONSEIL GENERAL!

Publié le par philippe biais

SI LE DEPARTEMENT SE PLAINT QUE L'ETAT LUI TRANSFERE SES COMPETENCES SANS LUI DONNER DE MOYENS, EN TOUT CAS, LA "RAIDEUR" DE L'ADMINISTRATION RESTE BIEN LA MÊME!

La prise en charge de l'aide aux personnes agées par le département ne se fait pas sans quelques erreurs, finalement, compréhensibles.
Les calculs des versements sont assez compliqués et, de plus, la demande est forte.

 Il y a donc eu des "trop perçus" qu'il faudra récupérer auprés des bénéficiaires qui, en toute bonne foi, ne maîtrisant pas les calculs, ont encaissé les sommes.

Oui, mais voilà! Le conseil général ne fait pas dans la dentelle !
"Je n'en ai pas dormi de la nuit!" me dit cette patiente de plus de 70 ans. Elle vient de recevoir "son Noël" comme elle dit. Une facture de plus de 2600 € présentée par le département pour remboursement de sommes induement perçues.

Pas d'excuses pour l'erreur, peu d'explications, pas de préparation, d'accompagnement: c'est directement "le coup de bambou".

Les personnes agées ont besoin d'être entourées, accompagnées; il serait bon que le département en prenne conscience. Et, si il est légitime que les sommes soient récupérées, il n'en demeure pas moins nécessaire d'y mettre les formes pour que cela se passe "en douceur" avec ces populations fragiles.

Publié dans Humeurs Opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article